Diamants Tel Aviv
Norme GIA ( Gemological Institute Of America )
Qu'est-ce que le GIA ?
CRÉATION DU GIA
Crée en 1931, le GIA est le leader mondial des recherches consacrées à la gemmologie. Il est spécialisé dans les pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis, saphir) ainsi que d'autres gemmes (perles, pierres fines).
Vocation du GIA
Conçu dans la tradition des grands instituts européens à but non lucratifs, le GIA a vocation de recherche (laboratoire, instruments), de communication (éducation académique) et d'application des connaissances sur la gemmologie (expertise).
Mission du GIA
Sa mission est d'assurer un haut niveau de confiance du public sur les gemmes dont il fait l'objet. Cette confiance est assurée par :
- Un niveau d'expertise des plus élevés,
- Une intégrité irréprochable.
Avec plus de 1100 salariés répartis entre les scientifiques de l'Institut, les niveleuses de diamant et les experts, le GIA est considéré comme l'autorité Numéro 1 dans le monde pour tout ce qui concerne la gemmologie.
Certification norme GIA
Utilisation de la norme GIA dans la certification des bijoux
Le GIA est l'Institut le plus compétent et le plus reconnu dans l'analyse des perles de culture.
Tout bijou délivré par la Maison Gemperles est authentifié par un un gemmologue professionnal diplômé du GIA. Ce certificat d'authenticité, valable auprès des assurances, intègre toute l'expertise et la rigueur des enseignements du laboratoire.
Découverte et Innovation
LES 4 C ET LA LOUPE
Le GIA est le créateur de la loupe moderne du bijoutier. Il est aussi l'inventeur des 4C.
Les 4C sont utilisés dans l'évaluation du diamant :
- Taille (Cut)
- Couleur (Color)
- Pureté (Clarity)
- Poids (Carat)